Les ressentis

Que savons-nous de la réalité ?

« Nous fondons notre vie sur ce que nous croyons à l’égard de notre monde, de nous-mêmes, de nos capacités et de nos limites » Gregg Braden

 

Au lieu de concevoir l’univers comme étant constitué d’éléments (dont les atomes) séparés les uns des autres, la physique quantique montre que l’univers et nos corps sont faits de champs d’énergie en perpétuel mouvement qui interagissent les uns avec les autres pour créer notre monde.

D’où notre capacité à entrer en résonance avec tout ce qui nous entoure, qui nous influence et agit sur nous. De même que l’environnement (au sens large) dans lequel nous évoluons, réagit à notre présence, à notre champ énergétique ou biodynamique, à ce que nous émanons là où nous existons.

 

Comment cela se traduit-il ?

L’être humain a différentes capacités pour appréhender le monde extérieur et son monde intérieur : les impressions ou les sentiments qui sont les reflets de l’esprit ou de l’émotionnel et les sensations qui se réfèrent au domaine physique et des sens que l’on peut généraliser par le terme de ressenti.

Cela permet de mettre des mots sur ce que nous vivons et constatons lors de notre interaction avec notre environnement et le monde.

Le ressenti énergétique qu'est-ce que c'est?

Le ressenti englobe tout à la fois les sentiments, les impressions et les sensations. Il s'agit donc d'un ensemble de perceptions à la fois émotionnelles et physiques. ces perceptions sont changeantes d'une personne à l'autre. Elles peuvent se concrétiser par l'apparition d'une image mentale, de sensation de chaleur, de brûlure, de froid, de picotements, chatouillis, démangeaisons, se sentir attiré ou repoussé, avoir une impression de mal-être, de nausée, de vertige, de pression, d'accélération cardiaque, un sentiment de peur, de tristesse, de joie, de paix, de bonheur etc...

 

Chaque fois que nos propres énergies entrent en contact ou en résonance avec une autre énergie émanant d'un être vivant, d'un objet ou d'un lieu, cela provoque l'expansion ou la rétractation de notre enveloppe énergétique d'où la manifestation de ressentis qui peuvent s'exprimer différemment: de manière physique, émotionnelle ou mentale ou les trois à la fois.

 

Comment reconnaître un ressenti ?

 

Essayez de distinguer ce qui découle des émotions naturelles (par exemple : le stress provoqué par les reproches de votre chef).

Il faut être capable de porter attention à soi-même, de faire le distinguo entre ce qui nous appartient et ce qui ne nous appartient pas. Il nous faut nous poser, calmer toutes les pensées parasites émises par notre mental pour atteindre un état de réceptivité, d’attention à ce que nous vivons intérieurement.

 Il n’y a pas de bon ou de mauvais ressenti, ni de ressenti « type » et plus nous progressons dans l’écoute de nos perceptions et plus nos ressentis vont se diversifier de manière parfois très subtile.

 

Nous sommes tous différents et notre manière d’entrer en relation avec le monde l’est tout autant. Il est inutile de vouloir ressentir à tout prix, laissez-vous porter par vos sensations, recentrez-vous et notez ce qui se passe dans votre corps. ef) et une sensation qui n’a pas de raison apparente d’exister (lorsque vous entrez dans un lieu pour la première fois sans a priori) En tout cas ne cherchez pas à provoquer vos sensations, sinon vous risquez d’imaginer, soyez juste attentif. Très souvent d’ailleurs vous les percevrez après coup, c'est-à-dire que vous réaliserez qu’il se passe quelque chose car vous prenez conscience d’un changement de votre état.

Comment améliorer ses ressentis ?

 

Petits exercices :

Déjà reprendre contact avec son corps … grâce à la musique ; choisissez des musiques douces puis entraînantes et durant 15, 20 minutes, dansez, bougez, laissez-vous aller, osez, d’abord les yeux fermés et ressentez ce qui se passe en vous physiquement et émotionnellement. Permettez à l’énergie vitale de circuler à nouveau librement à l’intérieur du corps grâce au mouvement conscient. Recommencez cette fois les yeux ouverts et notez les changements de perception.

 

Apprendre à écouter nos sensations physiques dans l’instant et sans jugement ni interprétation. Sont-elles agréables, désagréables, où se situent-elles ? Comment se manifestent-elles ? Comment les définiriez-vous en tant que perception ?

Ressentir sa propre énergie avec la boule d’énergie.

Asseyez-vous confortablement et prenez le temps de quelques respirations calmes. Fermez les yeux afin de vous concentrer uniquement sur vos sensations. Ecartez vos mains l’une de l’autre de 20-30 cm puis rapprochez-les lentement jusqu’à ressentir une légère résistance (comme si vous touchiez de la ouate) ou des picotements ou de la chaleur etc... Attardez-vous sur toutes vos sensations au niveau des mains, infimes peut-être au départ elles se développeront avec la pratique. Lorsque vous serez familiarisé avec cet exercice faites-le les yeux ouverts. Vous pourrez aussi agrandir la taille de la boule d’énergie.

 

 

 Le grain de sel de la géobiologiste:  avec l'habitude vous apprendrez à interpréter vos ressentis et agir en conséquence si l'énergie ambiante n'est pas très favorable, faites la bulle !

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0